#5Novembre16h47 : les femmes ne seront plus payées !

Publié le 31/10/2019

En 2019 encore, malgré les progrès législatifs, les inégalités des salaires entre les femmes et les hommes restent à hauteur de 24% (17% en équivalent temps plein.) En conséquence, si nous comparons ces salaires sur l’année 2019, les femmes ne seraient plus payées à partir du 5 novembre à 16h47 !

Malgré des avancées législatives, les inégalités salariales entre les femmes et les hommes perdurent.

C'est ainsi que l'on peut considérer, avec une différence de 24% entre le salaire des hommes et celui des femmes, qu'à partir du 5 novembre à 16h47, les femmes ne seront donc plus payées.

La CFDT s'est engagée depuis longtemps pour faire cesser ces différences. À la F3C CFDT, les militants et militantes sont vigilantes lors des différentes négociations auxquelles la F3C participe, à porter ce sujet dans tout son périmètre que ce soit sur le secteur privé ou sur le secteur public en lien avec la CFDT-Fonctions publiques.

Engageons-nous, agissons, proposons !