Communiqué de presse. Au ministère de la Culture, avec la CFDT, un dialogue social sans image, sans son ni sous-titre ou audio-description

Publié le 09/06/2023

Communiqué de presse du 9 juin 2023

La F3C CFDT ne participe pas au Conseil national des professions du spectacle (CNPS) ce 9 juin 2023.

La F3C CFDT est la première organisation syndicale de salariés dans le spectacle enregistré et la deuxième dans le spectacle vivant. La F3C CFDT n’a pu rencontrer, malgré ses nombreuses demandes le plus souvent restées lettres mortes, le cabinet du ministère de la Culture qu’à une seule reprise depuis juillet 2020 et cette rencontre n’a donné lieu à aucune suite.

La F3C CFDT s’interroge sur la conception du dialogue social et de l’attention que lui porte le ministère ainsi qu’à l’ensemble des salariés permanents et non permanents qu’elle représente. Elle constate et regrette à ce jour son absence de volonté d’échange et d’écoute.

La F3C CFDT n’en poursuit pas moins son action dans les entreprises et les branches professionnelles avec les représentants patronaux dans l’intérêt des salariés du spectacle, de la culture et de l’information.

La F3C CFDT fait partie de l’intersyndicale du spectacle et de l’audiovisuel public.