BUREAUX D'ETUDES : Etude relative à l'état des lieux de la diversité dans la branche

Publié le 16/03/2021

Les partenaires sociaux de la branche des bureaux d'études ont réalisé une étude relative à l'état des lieux de la diversité dans la branche.

Une étude de branche a été réalisée sur l'état des lieux de la diversité dans la branche des bureaux d'études. Comment les entreprises de la branche parlent de diversité? Comment elles s'en emparent? Est ce que ce thème est traité? Si oui, comment?

Vous retrouverez toutes les réponses à ces questions dans l'étude, la synthèse de l'étude et l'infographie.

L'étude montre que le sujet de la diversité est traité dans les entreprises principalement sur l'égalité et le handicap (car ce sont des thèmes de négociation obligatoires)...mais il y a encore beaucoup de progrès à faire...peu d'entreprises disposent d'accord d'entreprise sur la diversité...et souvent cela tient beaucoup aux envies des directions. Ce n'est pas faute que nos militants et militantes CFDT demandent des négociations sur ce thème.

En tant qu'organisation syndicale, nous avons encore du travail à faire pour que la diversité s'invite dans les entreprises, qu'elle devienne un thème de négociation et que tous et toutes les salariées soient inclus dans les entreprises.