Violences Sexistes et Sexuelles au Travail : la fédération reste mobilisée même confinée !

Publié le 21/11/2020

Comme tous les ans, la F3C CFDT s’associe à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu le 25 novembre. En période non confinée, la CFDT participe aux manifestations organisées à l’appel de l’ensemble des associations constituant le collectif #NousToutes.

Cette année, nous aurions dû manifester le 21 novembre. Avec le confinement, ce ne sera pas possible. Néanmoins, cela ne nous empêche pas de (nous) manifester sur les réseaux sociaux. Nous proposons pour cela une activité tout à la fois informative et ludique qui permettra de publier
notre mobilisation sur les réseaux sociaux afin de réaffirmer notre engagement dans la lutte contre les VSST (Violences Sexistes et Sexuelles au Travail).

Le but est de créer des scènes chez soi avec ce que vous avez à votre disposition : figurines (playmobil, legos, etc.), peluches,… Nous les publierons ensuite sur nos pages F3C CFDT sur Twitter, Facebook, Instagram et évidemment vous les publierez également sur vos pages. Plus nous sommes nombreux et nombreuses à nous mobiliser, mieux c’est.
Pour cela nous vous fournissons dans les documents à télécharger deux planches de pancartes à imprimer reprenant les slogans de lutte contre les VSST ainsi qu’un mode d’emploi à diffuser largement.

Pour la publication, il faudra insérer les # suivants dans vos publications :
- #RespectéEs
- #JeMarchele21
- #CFDT
Si vous publiez sur vos pages, merci également de signaler la F3CCFDT en utilisant @F3CCFDT. Cette campagne débute dès maintenant.

D’ici là, vous pouvez, si vous souhaitez que vos photos soient publiées sur les pages F3C, les envoyer à l’adresse : information@f3c.cfdt.fr en indiquant éventuellement le lieu où la photo a été prise (le nom de la localité), votre nom et le nom de votre entreprise et si vous souhaitez être signalé merci de nous indiquer votre adresse de réseau social (twitter, facebook, instagram).

On compte sur votre mobilisation !