Le handicap en entreprise. Enseignements issus de l'étude OpinionWay. Par la Fondation Malakoff Humanis Handicap

Publié le 24/06/2022

Retrouvez le un nouvel état des lieux du handicap dans les entreprises françaises fait par la Fondation Malakoff Humanis Handicap.

La Fondation Malakoff Humanis Handicap, dans son action pour valoriser et faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, a réalisé plusieurs études avec l’accompagnement d’OpinionWay.

L’étude de 2016 a permis de faire un état des lieux de la situation des travailleurs handicapés dans les entreprises françaises.

En 2018, l’étude a porté sur le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.

La Fondation Malakoff Humanis Handicap souhaite aujourd’hui faire un nouvel état des lieux du handicap dans les entreprises françaises. L’étude a pour objectifs :

• de comprendre les besoins et attentes des entreprises et des personnes handicapée
  • d’identifier les pratiques mises en places dans les entreprises françaises pour les
    salariés handicapés