Rush 2022… L’invitation au voyage pour les jeunes militants…

Publié le 09/02/2022

Du 12 au 14 avril, embarquez-vous pour un voyage en terre CFDT !

La F3C CFDT co-organise avec son réseau de « référents jeunes » le rassemblement de ses jeunes militants du 12 au 14 avril 2022 à l’AEROCAMPUS de Lastrene (33). Sont concernés par l’évènement tous les adhérents de moins de 36 ans des syndicats 3C.

La F3C CFDT attend cent jeunes pour prendre leur envol militant.

Les jeunes participants seront invités durant trois jours à participer à un voyage en terre CFDT. La question fondamentale de l’engagement sur le thème de la défense de l’environnement sera traitée lors d’un « Escape Game » dont la thématique sera la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) des entreprises et lors d’un atelier permettant la réalisation d’une fresque du climat. Ce fil vert permettra de mettre en lien « urgence climatique » et pratiques syndicales et de découvrir le réseau des sentinelles vertes de la F3C CFDT.

Il n’y a pas de voyage sans découverte d’autres territoires. Ainsi la thématique de l’engagement syndical à l’international sera abordée en présence d’une responsable de l’UNI Youth Global. Comment s’engage-t-on syndicalement sous d’autres cieux ? Comment organisons-nous nos débats, notre solidarité par-delà les frontières ? Nous tenterons de répondre à cette question.

Des interventions et échanges seront organisés avec des invités témoignant de leurs parcours militant et professionnel. Ils feront état du sens de leur engagement et des chemins divers et riches vers des projets en lien avec leurs convictions et valeurs.

Un atelier permettra de découvrir l’action revendicative menée par la CFDT à l’échelon confédéral et une approche jeune chez les cadres sera présentée.

Mais bon… On ne vous dit pas tout… Il reste des surprises à découvrir !

Prise de parole en public, développement et esprit de synthèse seront les autres thèmes évoqués lors de l’évènement. Afin de dynamiser nos pratiques nous serons accompagnés de comédiens.

Alors n’hésitez plus ! Embarquez avec la F3C CFDT !

Informations et inscriptions auprès de votre syndicat.