santé au travail : bonnes pratiques

Publié le 28/05/2019

santé au travail : bonnes pratiques

Au cours des dernières années, UNI Europa et l’ETNO – les partenaires sociaux du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) – ont observé une augmentation des risques psychosociaux et des problèmes de santé mentale parmi les travailleurs dans le secteur.

En 2009, UNI Europa a réalisé un projet sur la santé mentale dans le secteur des télécommunications (VS/2009/0162) et produit les « Lignes directrices pour une bonne santé au travail, lignes directrices d’une bonne politique de protection de la santé des travailleurs (« Bon travail, bonne santé »). Ces lignes directrices ont mis en lumière des exemples de bonnes pratiques et fourni des recommandations concrètes aux employeurs et aux employés sur la manière d’améliorer le bien-être mental sur le lieu de travail.

L’ETNO et UNI Europa ont publié cette version actualisée des lignes directrices qui analyse les nouveaux risques psychosociaux apparus depuis 2009 et recense des exemples de nouvelles initiatives pour la santé mentale sur le lieu de travail mises en place à travers l’Europe.

Vous trouverez dans ce document, des pistes d’amélioration du bien-être au travail intéressantes.