Covid19

Retrouvez tous les documents liés à l'actualité du Covid19

Bureaux d'études : Accord de branche 2013 sur l'activité partielle

Publié le 27/03/2020
En ces temps d’épidémie, de confinement et d’arrêt d’activité, il nous parait important de rappeler l’existence d’un accord d’activité partielle dans la branche des Bureaux d’Etudes qui comprend entre autres les entreprises d’événementiel organisant les foires et salons.

Bureaux d'études : groupe de conversation sur ARC

Publié le 27/03/2020
A période exceptionnelle, dispositifs exceptionnels. 

COMMUNIQUÉ POUR UNE AIDE D’URGENCE IMMÉDIATE AUX ARTISTES-AUTEURS

Publié le 26/03/2020
Face à cette « crise sanitaire sans précédent qui touche notre pays », le ministre de la Culture a annoncé une série de mesures pour assurer la survie des divers acteurs de la culture dont les artistes-auteurs.

LA POSTE BSCC : crise sanitaire, les managers ne doivent pas rester seuls face à la crise

Publié le 24/03/2020
Dans ce contexte exceptionnel, face à la crise sans précédent à laquelle nous faisons face, les managers sont les premiers interlocuteurs des salariés. Depuis plus d’une semaine, ils sont confrontés à leurs inquiétudes, à leurs stress, doivent gérer les émotions en laissant de côté les leur[...]

 

Solidarité nationale : le gros « couac » de SFR ! Plus de 6 000 salariés au chômage partiel

Publié le 24/03/2020
Altice France et ses entreprises du pôle télécom (SFR, SRR, SMR, SFR Fibre, Completel, SFR Business Distribution, Hivory, SFR FTTH, SFR Distribution) ont annoncé vouloir déposer auprès de l’administration du travail une demande pour mettre en chômage partiel plus de 6.000 salariés soit quel[...]

Coronavirus : le défi de la continuité de l'information

Publié le 17/03/2020
Alors que la France se met à l'arrêt en raison de l’épidémie de Coronavirus, le travail des journalistes demeure indispensable pour traverser cette crise. La majeure partie de la population est désormais confinée sans les contacts habituels de sa vie sociale.

Coronavirus Covid19 (SARS-CoV-2) : le monde du travail en première ligne

Publié le 25/03/2020
Alors que l’épidémie se propage dans l’Hexagone, le gouvernement a fait le point avec les organisation syndicales et patronales sur les mesures à prendre dans les entreprises. 25 millions de salariés sont concernés. Delphine Meyer, juriste à la Confédération, répond à nos questions.