Harcèlement institutionnalisé à France Télécom : un jugement exemplaire et fondateur

Publié le 20/12/2019

La F3C CFDT attendait avec impatience le verdict du procès du harcèlement institutionnalisé à France Télécom dans lequel elle s’est portée partie civile.

F3CCFDT CP14NSY FranceTelecom Un jugementExemplaire 880px

La F3C CFDT salue le jugement du tribunal qui condamne clairement et fermement l’entreprise France Télécom et ses dirigeants pour leurs agissements à l’encontre de milliers de salariés sur la période 2007-2008.

Le verdict est clair : si des méthodes managériales sont mises en œuvre au mépris de la considération des personnes qui travaillent, elles relèvent désormais de la justice pénale.

La F3C CFDT se réjouit pour les victimes et leurs proches de la reconnaissance par le tribunal de faits portant atteinte à la dignité humaine des salariés et ayant conduit certains d’entre eux au suicide.

Chez Orange, comme dans toutes les entreprises et administrations où elle est présente, la F3C CFDT informera ses équipes des attendus du jugement du 20 décembre 2019.  La plus large des informations et des communications doit être effectuée pour prévenir et alerter contre des dérives dangereuses que nous rencontrons toujours trop souvent dans le monde du travail encore aujourd’hui au 21e siècle.

La F3C CFDT exige que la considération de la personne humaine soit remise au centre de l’organisation du monde du travail.