NAO radiodiffusion privée : la F3C CFDT signe l'accord

Publié le 30/05/2022

NAO radiodiffusion privée : la F3C CFDT signe l'accord

Le 12 avril dernier, la F3C CFDT a signé l’accord relatif aux salaires minimum dans la branche de la radiodiffusion privée (IDCC 1922). Cet accord s’applique à l’ensemble des personnes techniques et administratifs ainsi qu’aux journalistes et aux pigistes, conformément aux dispositions étendues des accords du 5 décembre 2008 qui fixent notamment les classifications, les types de services et les dispositions d’ancienneté.

La F3C CFDT demandait 5 % de revalorisation sur la tranche A et 0,5 sur la tranche B. L’accord signé prévoit finalement respectivement 4,9 et 0,3 % d’augmentation pour ces deux tranches.

La F3C CFDT salue cette avancée qui reste toutefois modeste au regard de l’inflation (4,5 % en mars 2022) qui ne cesse de croître et de la revalorisation du SMIC au 1er mai 2022, il faudra donc rapidement renégocier ces minimas conventionnels pour se mettre en conformité.

La F3C CFDT porte une attention particulière à l’égalité professionnelle au sein de cette branche. Elle demande depuis plusieurs années aux organisations patronales un rapport de branche complet pour apprécier l’état réel des disparités entre les femmes et les hommes en matière de salaire et de responsabilité. Ce bilan permettra à la F3C d’agir concrètement pour résorber les écarts qui apparaîtraient.