Secteurs d'activités

TELECOMMUNICATIONS : Actualité de la branche du mois de mars 2024

Publié le 18/03/2024
Retrouvez les actualités de négociation de la branche des télécommunications du mois de mars 2024. Pour une actualité plus récente, rendez-vous dans votre syndicat CFDT.

BUREAUX D'ETUDES : OPIIEC : Etude sur les besoins en compétences, en emploi et en formation sur le jumeau numérique en France

Publié le 18/03/2024
L’OPIIEC (Observatoire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil, et des Métiers de l’Événement) a réalisé une étude sur les compétences, les emplois et les formations relatives au jumeau numérique en France.

BUREAUX D'ETUDES : OPIIEC : Etude sur les métiers de la branche dans les Départements et Régions d’Outre-Mer

Publié le 14/03/2024
L’OPIIEC (Observatoire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil, et des Métiers de l’Événement) a réalisé une étude sur les métiers de la branche dans les Départements et Régions d’Outre-Mer.

BUREAUX D'ETUDES : Communiqué de presse : Contre les harcèlements et les violences sexistes : la F3C CFDT signe l’accord de branche

Publié le 14/03/2024
Une étude de l’Observatoire des Métiers de la Branche (OPIIEC) montre que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à indiquer avoir été victime ou témoin d’agissements sexistes : 41 % de femmes contre 18 % d’hommes dans le numérique, et 47 % de femmes contre 21 % d’hommes dans l’ingénierie.

BUREAUX D'ETUDES : OPIIEC : Les besoins en compétences, emploi et formation relatifs aux technologies quantiques

Publié le 14/03/2024
L’OPIIEC (Observatoire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil, et des Métiers de l’Événement) a réalisé une étude sur les besoins en compétences, emploi et formation relatifs aux technologies quantiques.

BUREAUX D'ETUDES : La santé au travail des salariés

Publié le 14/03/2024
Dans le cadre de l’Adesatt, association paritaire qui a en charge l’animation du dialogue social, un baromètre triennal a été réalisé sur la santé au travail dans la branche des bureaux d’études.

La Poste BGPN - Notes CC/CCR, le bras de fer continue, la CFDT obtient une réécriture des notes

Publié le 13/03/2024
La situation est explosive sur le terrain pour tous les métiers en secteur et l’on atteint un point de rupture. La CFDT est montée au créneau suite au tollé général après la publication des deux notes RH qui redéfinissent les zones de mobilités des Chargés de Clientèle et Chargés de Clientèle [...]

La Poste - BGPN - Nouvelles zones de mobilités : la BGPN doit accepter d'ouvrir le dialogue pour faire baisser la tension

Publié le 12/03/2024
La CFDT a alerté l’entreprise sur les problèmatiques liées à la publication des deux notes RH redéfinissant les zones de mobilités des Chargés de Clientèle et Chargés de Clientèle Remplaçants. Devant une situation très tendue dans les métiers en secteur, il était urgent d’agir.

Prestataires du tertiaire toujours en colère : mobilisation du 13 mars 2024 !

Publié le 12/03/2024
RDV le 13 mars 2024, pour nos salaires !

BUREAUX D'ETUDES : Salariés en modalité 2 : le plafond de la sécurité sociale augmente au 1er janvier 2024

Publié le 12/03/2024
Au 1er janvier 2024, le Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale va augmenter de 5,4%. Il passera ainsi de 3 666 euros mensuel à 3 864 euros mensuel.