Ces journalistes qui relaient les attaques outrancières du monde politique...

Publié le 23/10/2018

Les journalistes font régulièrement l'objet de critiques ou d'attaques de la part des responsables politiques. Ils constituent souvent une cible dès lors qu'un parti politique ou une personnalité fait l'objet de révélations  qui ne leur sont pas favorables.

Médias et journalistes sont ainsi accusés d’être partiaux, de ne pas vérifier leurs informations ou encore d’être à la solde du pouvoir.

La F3C CFDT, le Syndicat national des médias et de l’écrit et la CFDT Journalistes tiennent à informer l’ensemble du monde politique que ce sont les médias qui en diffusant et en relayant leurs attaques et leurs critiques, marquent de cette manière leur professionnalisme.

La F3C CFDT, le Syndicat national des médias et de l’écrit et la CFDT Journalistes condamnent une nouvelle fois des propos outranciers, irresponsables et menaçants.

La F3C CFDT, le Syndicat national des médias et de l’écrit et la CFDT Journalistes appellent l’ensemble du monde politique, qu’il s’agisse du gouvernement, de la majorité ou de l’opposition, à ne pas jeter les journalistes en pâture à l’opinion publique et à préserver l’une des plus belles richesses de la République française que constitue la liberté d’informer et d’être informé.

La recherche de l’information et sa diffusion est l’une des garanties essentielles de notre démocratie. N’en déplaise aujourd’hui à Jean-Luc Mélenchon…