COMMUNIQUE DE PRESSE : Exterion Media France : Nouvelle mobilisation le 23 février contre le PSE

Publié le 23/02/2021

L'annonce d'un PSE chez Exterion Media France, les élus se mobilisent pour une nouvelle grève le 23 février.

Vous avez été très nombreux à vous mobiliser le 16 février dernier et nous comptons à nouveau sur vous pour faire encore plus de bruit la journée du 23 FEVRIER 2021.

La défense des intérêts des salariés qui sont et seront maintenus dans la nouvelle organisation et l'accompagnement des salariés qui vont quitter l'entreprise sont nos deux batailles quotidiennes.Nous exigeons une réorganisation exemplaire, comme nous l’a annoncé Mr SUPPLISSON le 17 décembre dernier.

Nous revendiquons :
- L’obtention d’une indemnité supra légale pour tout licenciement économique ;
- La mise en place d’un accompagnement complémentaire au CSP ;
- Le portage de la mutuelle et prévoyance sur 12 mois supplémentaires (= 24 mois) ;
- Un renforcement des mesures pour les salariés les plus fragilisés (+ 55 ans, parent isolé, handicap..) ;
- La sauvegarde de l’emploi existant (accès home office aux personnes licenciables : GSC, GSB) ;
- Des conditions de travail permettant une évaluation décente du nombre de salariés par service et par territoire au sein de la nouvelle organisation afin de préserver la santé des salariés.

Nous comptons sur votre mobilisation pour la journée dans toutes les régions et pour ceux qui le souhaitent, nous vous donnons RDV devant le siège social à partir de 10h00 (accueil café / croissant).

Pensez à amener de quoi vous restaurer pour le repas du midi. Une feuille d’émargement sera mise à disposition. Merci de respecter les gestes sanitaires en vigueur.

On compte sur vous !
Plus nous serons nombreux, plus nos revendications seront portées haut et fort.

(crédit photo : Ouest France)