COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERSYNDICAL CGT FAPT – CFDT F3C – SUD PTT (Groupe Orange) : JOURNÉE D’ACTION DU 31 JANVIER 2023

Publié le 27/01/2023 (mis à jour le 07/02/2023)

Fort de la mobilisation exceptionnelle de plus de 2 millions de salariés, retraités, privés d’emplois et étudiants dans plus de 200 manifestations organisées sur l’ensemble du territoire le 19 janvier 2023, il est nécessaire de poursuivre la lutte jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites du gouvernement consistant au report de l’âge de la retraite à 64 ans et à l’augmentation de la durée de cotisation à 43 annuités. Cette nouvelle réforme, si elle était appliquée impacterait l’ensemble des salariés.

De nombreux salariés de notre entreprise étaient dans les cortèges, la détermination est toujours aussi forte pour gagner le retrait du projet de réforme des retraites et l’augmentation des salaires.

Les organisations syndicales CGT FAPT, CFDT F3C et SUD PTT s’inscrivent d’ores et déjà dans l’appel unitaire décidé le 19 janvier au soir pour une journée massive de grève et de manifestations intersyndicales, interprofessionnelles et intergénérationnelles le 31 janvier 2023.

Il y a urgence à répondre aux exigences sociales qui s’expriment dans le pays dont celles des salariés du Groupe Orange. Il est impératif de répondre aux revendications des salariés du Groupe Orange en termes d’emplois, de conditions de travail, de déroulement de carrière, de salaire.

Les organisations syndicales CGT FAPT, CFDT F3C et SUD PTT appellent l’ensemble des salariés du Groupe Orange à poursuivre la mobilisation par la grève, à participer encore plus nombreux aux manifestations organisées sur l’ensemble du territoire, à participer aux débats et aux assemblées générales sur leur lieu de travail et à faire de la mobilisation du 31 janvier 2023 une grande réussite.