COMMUNIQUE DE PRESSE - SFR : plan de suppression d'emplois, l'intersyndicale propose une médiation et un accord à la Direction

Publié le 30/09/2021

L’Intersyndicale CFDT, UNSA et CFTC propose une médiation et un accord à la Direction à quelques heures de l’homologation du plan.

À quelques heures de la décision d’homologation du plan de suppressions d’emplois par la DRIEETS* et dans le cadre d’une médiation demandée sous l’autorité de l’État, les organisations syndicales représentatives de SFR ont fait parvenir ce jour à la Direction une proposition d’accord majoritaire de 115 pages qu’elles se disent prêtes à signer. Ce dernier traduit le respect des 4 principes essentiels :

1/ Garantie de stabilité de l’organisation et des emplois jusqu’en 2024.

2/ Clauses garantissant l’effectivité du volontariat. Autrement dit, si un salarié n’est pas volontaire, son poste ne peut pas être supprimé.

3/ La prévention par l’entreprise des risques psychosociaux générés par la réorganisation.

4/ Mesures d’accompagnement personnalisé.

Cette proposition est une preuve supplémentaire de la volonté des organisations syndicales représentatives de SFR de parvenir à un accord avec l’entreprise, dans l’intérêt des salariés.