COMMUNIQUE DE PRESSE : SFR : Plan de suppression d’emplois : Mobilisation le 24 juin !

Publié le 21/06/2021

La F3C CFDT ne peut que constater le grand écart existant entre la situation économique d’Altice France, la bonne santé du secteur télécom, et les décisions prises à l’encontre de l’emploi (suppression de 2.000 postes), dénuées de sens et de motivations réelles.

De surcroît, la F3C CFDT fait le constat qu’il est impossible de dialoguer et de négocier de façon constructive et loyale avec la direction de SFR, dont l’unique objectif est de dérouler son plan. L’intersyndicale a été contrainte de claquer la porte des négociations portant sur les suppressions d’emplois, les conditions d’emploi et de travail des milliers de salariés qui resteront.

Depuis trois mois les organisations syndicales sont dans l’impossibilité de faire évoluer le projet tant sur le nombre d’emplois supprimés que sur leur accompagnement, le respect absolu du volontariat, ainsi que sur les garanties et la qualité des emplois pour les salariés restants.

Les trois organisations syndicales représentatives CFDT, CFTC et UNSA, appellent l’ensemble des salariés à un  :

Débrayage le jeudi 24 juin 2021

au siège de SFR Paris 75015 et sur les principaux sites en métropole et outre-mer

Les sacrifices des emplois sont un réel paradoxe au vu des bons résultats.La crise sanitaire nous paraît être utilisée pour légitimer les comportements d’une direction souhaitant aller toujours davantage vers des réductions d’emploi, une précarisation des salariés et une destruction du dialogue social. A l’évidence, l’objectif se révèle être la seule amélioration des marges.

La F3C CFDT condamne vivement ce plan de suppression d’emplois.

La F3C CFDT revendique le maintien et la qualité des emplois pour tous les salariés.