Activités Sociales et Culturelles : puis-je en bénéficier ?

Publié le 16/09/2018

Qu'est ce que les ASC ? Qui peut en bénéficier ?

Tous les salariés, anciens salariés ou familles de salariés peuvent bénéficier des Activités Sociales et Culturelles (ASC) que met en place le Comité Social et Économique (CSE) ou le Cogas de ton entreprise.

Les ASC offrent un large panel d’offres :

-  Des évènements collectifs (rencontres sportives, repas, arbre de Noël, tombola...) ;

-   Des sorties (voyages, excursions, loisirs...) ;

-  Des initiatives culturelles (bons de réduction pour le cinéma, la bibliothèque...) ;

-  Des activités aussi pratiques que sociales (restaurants d’entreprise, permanences ju- ridiques, dotations pour les familles défa- vorisées...).

Ces ASC sont négociées par les organisations syndicales du CSE en fonction de la masse salariale de l’entreprise.

BON A SAVOIR : Depuis le 28 juillet 2011, les stagiaires et les apprentis ont également accès aux ASC que propose le CE.