Chronopost : Négociations salariales

Publié le 03/03/2023

NEGOCIATIONS SALARIALES A CHRONOPOST !

LE 07 MARS DOIT PERMETTRE AUX SALARIES CHRONOPOST DE SE MOBILISER EN FORCE …

La CFDT prend ses responsabilités et assume son rôle de 1ére organisation syndicale 
Ne pouvant accepter les dernières positions et propositions pour le moins décalées de la direction dans le cadre des négociations salariales (NAO 2023), le collectif CFDT a réfléchi à la meilleure réponse à apporter. 
En concertation avec d’autres organisations syndicales, décision a donc été prise de lancer un appel à la mobilisation des salariés à compter du mardi 07 mars 2023. 
Il est clair que la posture de nos dirigeants, qui préfèrent accumuler le cash plutôt que de prioriser un acte de solidarité avec leurs salariés est pour le collectif CFDT une situation inacceptable qui mérite une réponse adéquate. 

Comment osent-ils raisonnablement proposer une augmentation générale de 2% maximum avec une application décalée au 01 juillet alors que le résultat net de l’entreprise atteint des sommets historiques (138M€ pour 2022 contre 128M€ en 2021) !? 
Comment osent-ils seulement rester aveugle et sourd face à l’écroulement du pouvoir d’achat des salariés et à la détresse de plus en plus de collègues qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois !? 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS