La Poste - BSCC - Traitement : la CFDT ne lâche rien !

Publié le 03/05/2022
par F3C CFDT

L’accord de méthode signé par la CFDT, FO, la CFTC, la CGC et l’UNSA a permis de mettre en place un chantier de concertation « spécifique traitement » qui s’est ouvert le 24 février 2022. Il vise au travers de rencontres avec les fédérations syndicales signataires à préparer la future négociation « avenir des métiers du traitement » qui se déroulera sur le second semestre 2022.

LORS DE CES INSTANCES LA CFDT RESTE FERME ET DETERMINéE

L’engagement de la CFDT au côté des postières et postiers travaillant dans les PIC n’est plus à prouver. La CFDT n’a d’ailleurs pas hésité à engager sa signature sur le premier accord PIC 2018. Elle a poussé un grand nombre de revendications lors des négociations 2019 qui, en raison d’un changement de gouvernance au sein de la DRIC, ont été ajournées, et crise Covid aidant n’ont jamais repris. Aujourd’hui face aux transformations auxquelles les postières et postiers vont être confrontés, la CFDT reste ferme et déterminée.