La Poste - DREC : Evolution de l'organisation de la filière fraude

Publié le 02/03/2023

Les services de la fraude quitteront les CREC et la DOP pour être rattachés fonctionnellement à la direction de la conformité.

Une commission de dialogue social nationale liée aux métiers de la fraude, s’est tenue le 26 janvier 2023.

Les collègues des NOD* concernés (les Centres de la Relation et de l’Expertise Client (CREC) de Bordeaux, Limoges, Nancy et la Direction Opérationnelle Paiements) attendaient depuis plusieurs mois cette instance, indispensable, à ce métier en évolution permanente.

Les engagements de La Poste :

  • Évolution de l’organisation à iso-effectif ;
  • Maintien de l’ensemble des sites de la Direction des Relations de l’Expérience Client (DREC) ;
  • Aucune conséquence sur l’implantation géographique des collaborateurs au sein des CREC/DOP/DP hébergeurs ;
  • Rattachement des effectifs postiers en charge du traitement de la fraude DREC et DOP/DP au NOD DSF (direction des services financiers) ;
  • Un dispositif d’écoute.

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