La Poste - Election au conseil d'administration - N°3 : l'usage au cœur du modèle postal

Publié le 30/10/2020
par F3C CFDT

Rapidité de l’information, e-commerce, lieux de vie/travail qui se croisent, mobilités...
Le schéma industriel et commercial postal est autocentré, pensé par nous-mêmes pour nous-mêmes et charge aux clients de s’adapter ! L’enjeu est de repenser ce schéma autour des usages et des chaines de valeur qui servent à y répondre.
Le schéma industriel et de distribution ne sera donc plus unique mais multimodal, différencié, adapté aux clients et aux territoires.
Dans un modèle construit sur les usages, la data doit être au cœur de l’organisation des processus de La Poste.
Rapidité de l’information, e-commerce, lieux de vie/travail qui se croisent, mobilités...
Le schéma industriel et commercial postal est autocentré, pensé par nous-mêmes pour nous-mêmes et charge aux clients de s’adapter ! L’enjeu est de repenser ce schéma autour des usages et des chaines de valeur qui servent à y répondre.
Le schéma industriel et de distribution ne sera donc plus unique mais multimodal, différencié, adapté aux clients et aux territoires. Dans un modèle construit sur les usages, la data doit être au cœur de l’organisation des processus de La Poste.