En 2010, La Poste transportait et distribuait 18 milliards de plis.
Dès 2025, le courrier ne représentera plus que 5 milliards de plis et 3 milliards en 2030. Un choc pour l’entreprise qui doit faire face à une perte de chiffre d’affaires de 800 millions d’euros.
Face à ce constat, est-il encore judicieux et sérieux de baser notre stratégie sur le courrier pour les années à venir ?
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
PYhA4ayKQQJFXyS2