Mediapost : Oui Pub, la CFDT a été entendue !

Publié le 08/02/2022

Rappel

Le dispositif "Oui pub", prévu dans le cadre de la loi Climat, débutera le 31 mars 2022 pour l’ensemble des collectivités territoriales sélectionnées, soit une quinzaine de villes retenues. Cette expérimentation va entraîner pour les distributeurs concernés une « non distribution » de la publicité qui aura pour conséquence une perte de leur activité et de leur salaire.

Depuis le début, la CFDT n’a de cesse d’interpeler la direction de Médiapost et demande des engagements fort de la part de l'entreprise en faveur du personnel des plateformes impactées par l'expérimentation Oui Pub. Cette demande était appuyée par notre cahier revendicatif réalisé avec l’implication de tous les délégués Syndicaux CFDT.

La CFDT obtient l’ouverture de négociations

La direction générale de Médiapost a informé la délégation CFDT lors de la bilatérale du 25 janvier qu'une annonce officielle sera faite au prochain CSE-C le 16/02/2022 :

• "Un chantier spécifique, sera lancé par l'ouverture d'une négociation avec les organisations syndicales pour élaborer un accord d'entreprise négocié sur des engagements de la société Médiapost afin d’accompagner les Médiapostiers directement impactés par cette expérimentation".

La CFDT MEDIAPOST reste mobilisée pour entamer cette nouvelle négociation et éviter les dérives. Vos élus CFDT vous tiendront informés et répondront à vos questions tout au long de la négociation.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS