Mediapost : Prime des Responsables de plateforme : La DSC CFDT écrit à la Directrice Générale

Publié le 15/02/2022

Madame La Directrice Générale

La CFDT comprend la colère du personnel suite au courrier de l'ancienne directrice générale (réalisé le jour même de son départ) annonçant une prime de 900 euros brut aux Responsables de Plateforme (RPF). Face à cette injustice sociale sur un sujet aussi sensible que le partage équitable du fruit d'un travail collectif, l’ancienne directrice générale a–elle pesé toutes les conséquences de son acte ?

Les Responsables de Plateforme (RPF) ne déméritent pas et ne sont pas responsables de cette situation. Cependant, c’est l’ensemble des Mediapostiers qui ont contribué aux résultats positifs de l’entreprise, car sans l’investissement de tous les salariés, ces résultats n’auraient pas été obtenus. La CFDT ne souhaite pas rentrer dans cette polémique et ne comprend pas cette décision. Cette annonce crée un clivage entre salariés à une période où tous les salariés doivent être mobilisés face aux bouleversements que Mediapost va devoir affronter : OUIPub et les sirènes du tout digital…
Les Distributeurs, les salariés de la mécanisation, les chefs d’équipe, les commerciaux et les autres cadres ont fait des efforts considérables durant la crise sanitaire afin de répondre aux exigences de nos clients. Les salariés subissent de plein fouet une double sanction : ils supportent à la fois des conditions de travail difficiles, des horaires atypiques, des rémunérations non valorisées, des remboursements de frais kilométriques en deçà de l'augmentation actuelle des carburants et enfin l'augmentation du coût de la vie (cf nos deux tracts revendicatifs sur les métiers de la mécanisation et de la distribution).
C’est pourquoi, la CFDT appelle pour une juste reconnaissance de leurs efforts et le partage des fruits de ce travail collectif de manière équitable.
La CFDT est très inquiète de la situation des Mediapostières et Mediapostiers et demande une prime exceptionnelle pour l’ensemble des salariés avec l’ouverture d’une négociation salariale ambitieuse à tous les niveaux, afin de régler cette injustice dans une période de difficultés pour tous.
Ce courrier sera lu sous forme de déclaration au prochain CSE C, du 16 février 2022.

Recevez, Madame La Directrice Générale, mes respectueuses salutations.

Claudine BRINGART
DSC CFDT MEDIAPOST