Flash Info des administrateurs parrainés par la CFDT : Le Groupe La Poste, entreprise à mission : coup de pub ou stratégie transformante ?

Publié le 21/06/2021

Selon l’Observatoire des Entreprises à Mission, 166 sociétés ont inscrit une raison d’être dans leurs statuts. C’est le cas du Groupe La Poste depuis le 8 juin 2021, devenant une entreprise « Au service de tous, utile à chacun, La Poste, entreprise de proximité humaine et territoriale, développe les échanges et tisse des liens essentiels en contribuant aux biens communs de la société tout entière ».

Pour matérialiser cette raison d’être, La Poste s’engage sur quatre objectifs, également mentionnés dans les statuts :

  • Contribuer au développement et à la cohésion des territoires ;
  • Favoriser l’inclusion sociale ;
  • Promouvoir un numérique éthique, inclusif et frugal ;
  • Oeuvrer à l’accélération de la transition écologique pour tous.

La Poste a fait également le choix de se transformer en entreprise à mission modifiant la manière dont l’entreprise imagine exercer son activité et prendre ses futures décisions d’investissement via notamment un comité des parties prenantes qui veillera à ces engagements. Ce comité est constitué de personnalités qualifiées extérieures (géographe, clients, acteurs économiques) et aussi de deux administrateurs représentant les postiers.

Pour nous, administrateurs CFDT, le Groupe La Poste entreprise à mission dotée d’une raison d’être doit également mettre l’accent sur sa première richesse, le capital humain de l’entreprise, les postières et les postiers du Groupe !

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