La Poste - Au front depuis des mois, les postiers méritent une récompense !

Publié le 14/04/2021

Suite à la troisième conférence sociale, le premier ministre a annoncé une nouvelle « prime Macron » pouvant aller jusqu’à 1000€ pour les travailleurs dits de la « deuxième ligne ».

Les postiers sont concernés !

Évidemment, derrière les soignants, les postiers font partie de ces travailleurs qui, chaque jour, pendant des semaines et des mois ont courageusement pris tous les risques pour assurer leurs missions de service public.

Si leur sens du devoir et leur utilité sociale incontournables dans cette période sanitaire très difficile sont reconnus par la population, ils ne l’ont toujours pas été par La Poste… En témoignent l’échec des NAO (négociations salariales) ainsi que le non déclenchement de l’intéressement. Dans les circonstances actuelles, ce double ratage a laissé un goût amer chez les postiers.

La Poste doit faire un geste !

Même si nous aurions, et de loin, préféré que cette reconnaissance se concrétise lors des négociations salariales par des augmentations pérennes, la CFDT demande au Président de La Poste de verser une prime à tous les postiers qui ont été au front ces derniers mois pour assurer au mieux leurs missions dans un contexte sanitaire périlleux.

Oui, dans ces conditions, tout est bon à prendre et même une prime défiscalisée !

Les beaux discours et les belles paroles dans les médias, c’est bien………..                         
…….. du concret pour le pouvoir d’achat des postiers, c’est mieux !