La Poste BSCC - COLIS : Prime challenge, la CFDT signe le nouvel accord

Publié le 26/10/2021

Ouvertes le 1er octobre dernier, les négociations relatives à la mise en place d’un nouvel accord « prime Challenge » se sont clôturées le 14 octobre dernier et ont abouti à un accord présenté du 18 au 25 octobre en séance de signature à l’ensemble des organisations syndicales.

Si l’accord est validé (*), la prime challenge totale passera de 550€ à 650€, dès 2021

(*) à La Poste, un accord est valide s’il est signé par des organisations syndicales totalisant au moins 30% de représentativité aux élections professionnelles

De façon plus précise, cet accord prévoit :

• De prolonger la prime « Challenge » pour une durée de 2 ans.
  • De réaffirmer l’injection de moyens supplémentaires adaptés afin de répondre à l’augmentation du trafic prévue entre le 31/10 et le 1/01, y compris sur l’encadrement et les fonctions supports.
  • Une augmentation de la prime « Challenge » de 100€ portant ainsi le montant cible à 650€ au lieu de 550€ aujourd’hui.