La Poste - BSCC - La CFDT rejette l'accord !

Publié le 20/07/2021

Les dernières discussions n’auront pas suffi à convaincre la CFDT de s’engager sur le dernier projet d’accord soumis à signature sur les métiers de la distribution et du traitement.

Un accord insuffisant au regard des enjeux à venir

Si la CFDT fait de son fer de lance l’accompagnement des postières et des postiers face à la transformation des métiers, elle considère que les mesures proposées dans ce dernier texte restent insuffisantes et trop éloignées des enjeux à venir.

Si la CFDT salue des propositions intéressantes sur la partie « Traitement », cela n’aura malheureusement pas suffi au regard de l’attente des personnels qui espéraient une meilleure reconnaissance des efforts déjà faits et de ceux qui restent encore à faire. La CFDT regrette le manque d’ambition d’un texte qui peine à réellement s’engager pour accompagner la transformation annoncée des métiers du Courrier. Comme en 2017, la CFDT plaidait pour une réorientation plus marquée vers les nouveaux services et l’identification de nouvelles perspectives afin de rassurer les postières et les postiers.