La Poste - BSCC - Négociations du futur modèle BSCC - SPECIAL DRIC DRLOI - N°15

Publié le 28/04/2021

ACCORD SOCIAL : V2  - LA BSCC DETEND LE CALENDRIER JUSQU’À FIN MAI

3 mois à peine après leur ouverture, les négociations de l’accord social BSCC devaient se clôturer ce jeudi 22 avril 2021. Cependant, face au rejet massif des organisations syndicales de la V2 du projet d’accord, la BSCC a décidé de détendre le calendrier jusqu’à fin mai.

POUR LA CFDT, LA BSCC DOIT MAINTENANT NOUS DÉMONTRER SA RÉELLE VOLONTÉ DE NÉGOCIER

Pour la CFDT, la BSCC doit encore démontrer que cette détente du calendrier est motivée par une réelle volonté d’approfondir les négociations et non de jouer la montre. Or, la CFDT attend toujours des réponses quant à ses incontournables pourtant exprimés dès le début de la négociation.

 Pour les métiers du traitement, la CFDT revendique :

  • L’arrêt de l’utilisation massive de force de travail variable et l’entrée d’emplois pérennes pour assurer une stabilité des équipes préconisées lors de la mise en place des EAP.
  • Des parcours de carrières articulés à un vrai volet de promotions sur tous les niveaux de fonctions y compris pour les personnes à aptitudes réduites et pour la classe 3.
  • Un pyramidage des classifications avec le passage de tous les agents I.2 en I.3 avant la fin de l’accord.
  • La reconnaissance du pilote TTF et son positionnement en classe 2.
  • Le paiement de la prime d’équipe au trimestre avec un montant au minimum de 450€ par an et une rétroactivité au 1er janvier 2021.