La Poste - Congés d'avril, La Poste dérape et met le feu aux poudres

Publié le 14/04/2021

La Poste ignore-t-elle ses propres règles en matière de pose de congés ? Manifestement non, à lire la note RH du 8 avril.
La Poste entend refuser l’activité partielle pour garde d’enfants durant les congés scolaires et imposer la pose de 15 jours de congés. La Poste ignore-t-elle que ses services ont déjà organisé les tours de congés 2021 ?

La CFDT rappelle que les partenaires sociaux s’étaient entendus pour faciliter le glissement des jours de congés sur les nouvelles dates de vacances scolaires (du 10 au 26 avril 2021) lorsqu’ils avaient déjà prévu leurs congés aux dates initiales des zones B et C. Point.

L’ensemble des services s’étaient déjà organisés, les managers sont une fois de plus mis en porte-à-faux et les agents victimes de décisions de dernière minute.

La crise sanitaire et ses conséquences sur nos organisations ont éprouvé tous les postières et les postiers. Ils n’ont pas été récompensés à la hauteur de leurs efforts et maintenant on leur demanderait de désorganiser leurs congés ? ça suffit !

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS