La Poste - Pacte social - N°4

Publié le 22/02/2021
Négociation du pacte social :
valoriser les postières et les postiers !

Votre travail est-il reconnu à sa juste valeur ? à cette question, selon le baromètre de La Poste, 51% des postières et de postiers répondent non ! Le pacte social doit y répondre. Les postières et les postiers doivent être récompensés pour leurs efforts.

Des résultats économiques qui pèsent lourdement !

Le modèle économique de La Poste est mis à rude épreuve, aggravé par la crise sanitaire.

L’action des syndicats a certes permis de limiter l’impacts de la crise pour les postiers : le pouvoir d’achat a pu globalement être maintenu malgré les circonstances y compris lorsque le temps de travail a dû être réduit où lorsqu’un agent était placé en activité partielle (garde d’enfant, vulnérabilité).

Ceci reste insuffisant pour les postiers qui attendent plus qu’un simple « merci » ou une prime limitée !

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS