La Poste Reseau : La CFDT obtient la neutralisation du taux de décroché !

Publié le 25/03/2021

Après un énième bug SI, concernant cette fois-ci les frais d’entrée sur assurance-vie, la CFDT a fait une alerte auprès du Réseau en demandant un état des lieux du matériel et des connexions (wifi, 4G, etc.). Comme ces dysfonctionnements ne seront pas résolus rapidement et que le siège annonce qu’il faudra « être patient » la CFDT a demandé l’abandon du taux de décroché.

Le Réseau entend enfin les demandes de la CFDT :

  • L’état des lieux de l’ensemble du SI a été demandé par la nouvelle Directrice de la future branche « Grand Public et Numérique » avant notre alerte. Un bilan national qui devra, pour la CFDT, être présenté et suivi localement pour que chaque DR puisse établir son propre plan d’action.
  • Bien sûr, la CFDT aurait préféré l’abandon pur et simple du taux de décroché mais ne boudons pas ce plaisir que nous pensions inaccessible puisque cela fait un an que nous dénonçons un repère devenu un objectif incontournable de La Banque !

Le taux de décroché est neutralisé à partir du 23 mars jusqu’à la fin du Q1 et une étude sera faite sur le taux de rappel du client à J+1

La CFDT ne doute pas du savoir-faire des conseillers bancaires pour satisfaire leurs clients. Le succès du rappel à J+1 pourrait obtenir l’abandon pur et simple de cet indicateur qui est un vrai irritant pour les secteurs.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS