La Poste - Reseau - Massification, digitalisation, industrialisation et suppression ou comment La Poste impose la RAD au client

Publié le 10/05/2021

La « Banque pas comme les autres » annonce, par des moyens détournés, faire comme les autres... La diminution de la voilure de la Ligne Conseil Bancaire vient d’être lancée. Sous prétexte d’un contexte de taux bas et d’une digitalisation accrue des habitudes clients, La Banque Postale impose la « RAD » à quelques 10 millions de clients. Des clients « massifiés », gérés « industriellement », laissant poindre des impacts à tous les niveaux.

Les conseillers financiers et les GCB dans la tourmente …

La diminution du nombre de portefeuilles de conseillers financiers III.1 est suggérée, « non écrite » et sans aucune cible. Le Réseau annonce « travailler » avec les DR pour une prise en charge optimum des clients et un parcours par le haut pour les conseillers. Belles intentions… malheureusement, la CFDT suppose que les travaux en territoire vont fortement alimenter la cible « cachée » déjà envoyée en fin d’année dans les directions.

Quant au nombre de Gestionnaires de Clientèle Bancaire, il ne cesse de diminuer au fur et à mesure des réorganisations, faisant fi des orientations validées par le projet
« 5 Piliers». Alors pourquoi le siège s’arrêterait-il en si bon chemin ?

Tous les Chargés de Clientèle au front !

La « massification en gestion industrialisée » va impacter les CC des deux branches. L’autonomie des clients sur les outils, ils connaissent ! Les expériences du Certicode+, par exemple, ou du e-relevé imposé, se sont traduites par une surcharge de travail et de fortes incivilités .......

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