Bureaux d'études : étude de branche sur la RSE dans les métiers du conseil

Publié le 06/01/2020 (mis à jour le 20/05/2020)

L'OPIIEC, observatoire des métiers de la branche des BUreaux d'études, a publié une étude sur la RSE dans les métiers du conseil.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est présente dans les secteurs d’activités et dans toutes les tailles d’entreprises. La RSE concerne les cabinets de conseil à double titre : en tant qu’entreprise et en tant qu’accompagnateur de la transformation des acteurs économiques. Si de plus en plus de cabinets s’emparent de certains sujets de RSE comme l’éthique ou les ressources humaines, encore très peu d’entre eux affichent des engagements structurés ou rendent compte de leur performance.

Cette étude paritaire, dans laquelle la CFDT s'est fortement impliquée a pour objectif de faire un état des lieux de la prise en compte de la RSE par les métiers du conseil en 2019. Cette étude propose également des pistes d'actions.

L'ensemble de l'étude est disponible sur le site internet de l'OPIIEC : https://www.opiiec.fr/etudes/33111