BUREAUX D'ETUDES : Le Gouvernement ne peut pas rester sourd à la mobilisation de la rue !

Publié le 10/02/2023

Depuis le 10 janvier et l'annonce de la réforme des retraites, toutes les organisations syndicales des bureaux d'études font front commun pour dénoncer cette réforme injuste.

Retrouvez notre tract pour les journées des 11 et 16 février.

Nous comptons sur tous les salariés de la branche pour se mobiliser et dire non à cette réforme.

Mardi 7 février, nous étions nombreux dans la rue. Deux millions de personnes déterminées à dire non au projet de réforme des retraites. Les salariés des bureaux d’études étaient aussi dans la rue. Ils sont de plus en plus à dénoncer cette réforme injuste.

Une nouvelle journée de grève/mobilisation intersyndicale est prévue le 16 février prochain. Nous comptons sur votre participation. Vous pouvez venir avec vos collègues, avec vos amis ou en famille. Soyons encore plus nombreux pour nous faire entendre du Gouvernement afin qu’il retire le projet de loi relatif à la réforme des retraites.

Nos mobilisations et actions (interpellations des députés, débats dans les territoires, …) sont soutenues par la grande majorité de la population.

Après la journée de samedi, nous comptons aussi sur votre participation aux grèves et manifestations qui auront lieu partout en France, avec plus de 200 lieux de rassemblements, le jeudi 16 février.

Continuons à rester solidaires et à nous mobiliser pour dire non à la réforme des retraites.