CAPGEMINI - Rassemblements et débrayages des 14 & 21 avril 2022 à Capgemini. Communiqué de presse intersyndical

Publié le 19/04/2022

Rassemblements et débrayages des 14 & 21 avril 2022 à Capgemini. Communiqué de presse intersyndical

LogosIntersynd 

Une intersyndicale réunissant 6 organisations (CFDT – CGT – FO - Lien Unsa – Solidaires – Usapie) avait appelé les salariés de l’UES Capgemini (25 000 salariés auxquels se sont ajoutés 2 800 salariés transférés d’Altran le 1er avril) à un débrayage le jeudi 14 avril entre 11h30 et 12h30.

Des rassemblements ont eu lieu sur de nombreux sites (Aix-en-Provence, Brest, Chambéry, Cherbourg, Clermont, Issy-les-Moulineaux, Lille, Lyon, Mérignac, Montbonnot, Nantes, Pau, Pérols, Pessac, Rennes, Strasbourg et Toulouse). Un événement rare dans la première entreprise du secteur numérique de France, le dernier datant d’avril 2008.

En période de vacances scolaires et dans une entreprise où le télétravail est fortement implanté (grâce à un accord obtenu par les syndicats), ce sont près de 1 500 salariés qui ont manifesté leur soutien, sur sites ou à distance pour revendiquer des augmentations générales.

De nouveaux rassemblements sont prévus jeudi 21 avril, veille d’une nouvelle réunion de négociations sur les salaires (NAO). Les nouvelles propositions collectives attendues de la direction répondront-elles à l’attente des salariés qui veulent un partage plus équitable des résultats avec les actionnaires et une augmentation propre à préserver leur pouvoir d’achat ?

L’intersyndicale est déterminée à prolonger cette action et reste ouverte à toute autre organisation syndicale souhaitant œuvrer pour de meilleurs salaires chez Capgemini.