SOPRA I2S : la Dépêche Mensuelle de vos élus CFDT - octobre 2022

Publié le 17/10/2022
par F3C CFDT

POUVOIR D’achat OU pouvoir de vivre

La préservation du pouvoir d’achat nécessite
un meilleur partage de la richesse.

A l’heure où les conflits sociaux se multiplient, pour obtenir des revalorisations salariales légitimes au moins à la hauteur du taux d’inflation, la question du pouvoir d’achat est centrale pour tous les salariés.  Les organisations sont unanimes sur le fait que le sujet prioritaire doit être l’augmentation des salaires.

Réduire les inégalités, notamment entre les femmes et les hommes, exige avant tout des mesures visant à une meilleure répartition des richesses au profit des salariés. Le salaire doit demeurer la base d’un partage des richesses rééquilibré en faveur des salariés. La prise en charge de mesures de pouvoir d’achat est aussi de la responsabilité des employeurs. Lors du dernier CSE, les élus ont demandé à la direction ce qu’elle comptait mettre en place, elle a répondu réfléchir …. En attendant le salarié réfléchit à comment il va pouvoir continuer à se rendre au boulot ! La CFDT continuera de porter ses revendications