ADREXO - Election au Comité Social Economique - N°7

Publié le 03/03/2021

Suite à l’annulation des élections 2020 au Comité Social et Économique (CSE) par le Tribunal d’Aix-en-Provence, nous sollicitons à nouveau vos suffrages.
Il est important de voter pour les candidats CFDT dès le premier tour afin de garantir la représentativité de la CFDT et maintenir nos Délégués Syndicaux qui, sur place, peuvent défendre tous les salariés d’Adrexo et exprimer vos revendications.

La CFDT a contraint Adrexo à poursuivre les Négociations Annuelles Obligatoires, en décembre 2020, et a ainsi obtenu :

• Augmentation des IK (branche) de 0,39€ à 0,41€
  • Augmentation des salaires mensuels brut minimas au 1er janvier 2021 pour tous les niveaux 1 : 1.1, 1.2 et 1.3.
  • Changement de grade des ATC (Assistant Technico-Commercial): de 1.3 à 2.1 dès le 01/04/2021 ainsi qu’une augmentation de leurs parts variables

Pourquoi de nouvelles élections ?

À la suite de recours déposés par des organisations syndicales, le tribunal d’Aix-en-Provence a annulé les élections du Comité Social et Économique (CSE) d’Adrexo, figeant ainsi le travail du CSE engagé depuis juin 2020. Le motif évoqué : « L’inégalité de traitement entre les employés et les cadres et agents de maîtrise, du fait de l’absence de postes informatiques de vote dans chaque agence ». Tous les mandats « électifs » sont tombés.

La CFDT déplore l’absence du CSE et craint de voir la direction prendre des décisions unilatérales défavorables aux droits des salariés. La CFDT a rappelé à ADREXO sa responsabilité en matière de protection de la santé du personnel.