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Prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire

Publié le 20/09/2018

La branche des prestataires est  composée de 9 secteurs d'activités :

- Accueil téléphonique

- Domiciliation, hébergement

- Recouvrement de créances

- Renseignement économique et commercial

- Animation commercial / optimisation linéaire et accueil événementiel

- Accueil en entreprise

- Centres d'appels

- Enquête civile

- Traduction

 

Représentativité des organisations syndicales de salariés dans la Branche des Prestataires

 

OS

2013

2017

Progression

CFDT

31,59 %

29,45 %

- 2,14

CGT

27,85 %

23,08 %

- 4,77

FO

18,32 %

16,28 %

- 2,04

CFTC

18,16 %

17,87 %

- 0,29

SUD SOLIDAIRES

 

8,37 %

+ 8,37

CFE-CGC (categoriel)

4,08 %

4,96 %

+ 0,88

 

 

 

 

 

 

 

  

Données rapport branche 2016 :

2600 entreprises pour 100 000 salariés. Age moyen : 35 ans.

 

Principales entreprises du secteur 

Centres d’appels

Acticall/Sitel

Arvato Bertelsman

Armatis-LC

Webhelp

Téléperformance

Animation Commerciale

CPM

Accueil en entreprises

Phone Régie

Pénélope

Vie conventionnelle

Les organisations syndicales et patronales se réunissent en Commission Mixte Paritaire (CMP) tous les mois. Cela permet de négocier des accords de branche sur des sujets divers : salaires,  égalité professionnelle…

Parallèlement à cela, la Commination Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (CPNEFP) se réunit tous les mois afin de déterminer les besoins en formation et en emploi de la branche.

Des groupes de travail restreints sont également mis en place pour avancer sur des thématiques spécifiques (CCS-RC, CQP …).

Une commission prévoyance santé se réunit tous les 2 mois pour suivre les accords santé et prévoyance.