Le pavé dans la Pub n°20 / hiver 2022 - L'édito

Publié le 22/12/2022

Le pavé sous le sapin

Ce pavé de Noël dresse un portrait statistique de la branche et fait également un point sur le télétravail dans ses aspects généraux.

Nous vous informions en juillet dernier, que le télétravail allait bientôt prendre place sur nos tables de négociation…

C’était faire preuve d’un grand optimisme.

La dernière CPPNI (Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation) a été l’occasion pour la partie employeur de nous proposer de réaliser un « benchmark » du télétravail dans les entreprises de la publicité avant toute discussion (ce qui n’est pas absurde, mais qui peut prendre du temps).

Les représentants patronaux nous ont également fait part de leur souhait de négocier au préalable les sujets du temps de travail et du forfait jour. Bref, la F3C CFDT fera tout pour que nous puissions démarrer les échanges avant la fin de l’année 2023 en insistant sur le fait qu’il est peu responsable de laisser une branche aussi importante que la nôtre démunie de socle conventionnel sur un sujet incontournable dans le monde du travail actuel.

2023 sera aussi l’année clé de cette mandature de branche en matière d’élections dans nos entreprises et mobilise déjà de nombreuses équipes pour leur préparation. Des équipes, des syndicats et une fédération motivés pour rassembler toujours plus de salariés autour des valeurs de la CFDT !

Toute l’équipe du Pavé dans la Pub vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année ! À très bientôt !