SOLOCAL : appel à la grève le 21 novembre par les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et le Syndicat Autonome

Publié le 19/11/2019

Communiqué de presse

Contre la casse des salariés de Solocal, les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et le Syndicat Autonome appellent à la grève le 21 novembre

LogosInterSolocal 650pxCommuniqué de presse

Après un plan social qui a vu partir plus de 1 000 personnes en 2018 et 2019, la situation des salariés de Solocal est extrêmement préoccupante.

Parce que ni l’organisation, ni les processus, ni les outils n’ont été prévus pour 30% d’effectif en moins, la charge sur ceux qui restent a explosé et ne peut être absorbée.

Résultat : pour courir derrière les promesses faites aux financiers, la pression managériale et la charge mentale sont maximales.

Les salariés sont managés par la terreur et l’humiliation, il leur est demandé de produire toujours plus alors qu’ils n’en ont pas les moyens, avec des objectifs largement inatteignables. Tous les services sans exception sont concernés.

L’entreprise entretient la peur en multipliant les licenciements pour motifs futiles et les licenciements de salariés en arrêt de maladie. Elle a restreint le télétravail, interdit les temps partiels thérapeutiques.

Les cas de désespoir au travail, de burn out et les arrêts sont à un niveau jamais atteint.

Les représentants des salariés de Solocal ont alerté la Direction dans toutes les instances à de très nombreuses reprises et demandé que cesse cet état de fait avant que ne se produise un drame.

Toutes les remontées et les revendications restent lettres mortes.

Pour ces raisons, et après avoir écouté les salariés de toute la France, l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et le Syndicat Autonome appellent l’ensemble des salariés à dire STOP en cessant le travail le 21 novembre.

Elles demandent à la Direction du Groupe :

• de respecter son code de conduite, d’arrêter immédiatement toutes les pressions subies par les salariés
  • de rencontrer sans délai les organisations syndicales pour définir les modalités de mise en œuvre des revendications prioritaires qui leur ont été remises

Boulogne-Billancourt, le 18 novembre 2019,
les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et le Syndicat Autonome