Le pavé dans la Pub n°19 / été 2022 - Bilan des CSE

Publié le 08/08/2022

Le renouvellement des Comités Sociaux et Economiques (CSE) approche : quel bilan faut-il en tirer ?

Le baromètre Syndex / IFOP du mois de mars dépeint un tableau sombre de l’état du dialogue social dans notre pays. Les représentants du personnel concluraient à un bilan négatif à hauteur de 91%. La réforme a manqué sa cible, à cause notamment d’une réduction drastique des moyens humains et matériels engendrée par la refonte des institutions qui représentent les salariés.

C’est dans ce contexte que les prochaines élections se préparent dans le groupe ALTAVIA. Pourtant, on garde espoir !

C’est l’UES Altavia Paris / France qui sera la première entité du groupe à renouveler son CSE en septembre 2022.

Plus que jamais les salariés ont besoin d’être accompagnés, représentés et défendus. Les salariés intéressés pour se porter candidat au CSE sur nos listes peuvent contacter le Délégué syndical CFDT, Guillaume HUGOT.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à solliciter la CFDT et à voter massivement pour faire face aux évolutions futures de nos métiers.