TDF : la CFDT à près de 56 % !

Publié le 15/04/2019 (mis à jour le 25/05/2019)

Le premier tour des élections du CSE à TDF s'est tenu du 4 au 11 avril 2019 et la CFDT maintient son excellent  score de 2017 à près de 56 %.

Le quorum étant atteint et tous les sièges pourvus, un second tour n'a pas été nécessaire.

Ces très bons résultats peuvent notamment  s'expliquer par l'image positive d'organisation syndicale responsable et constructive dont bénéficie la CFDT, sa proximité avec les salariés sur le terrain  sur tout le territoire et une campagne de communication efficace.

Les salariés se sont sans doute  également souvenus  du rôle important  joué par la CFDT dans la négociation des 3 accords phares de la dernière mandature :

- l'accord égalité femmes/hommes

- l'accord GPEC

- l'accord QVT qui fera date dans l'entreprise.

Ces élections se sont déroulées dans un contexte d'inquiétude des salariés sur l'avenir de leur entreprise, les 5 actionnaires cherchant à céder leurs parts.