TELECOMMUNICATIONS : Actualité de la branche du mois de novembre 2022

Publié le 24/11/2022 (mis à jour le 29/12/2022)

Retrouvez les actualités du mois de novembre 2022 : tout sur les négociations de branche. Pour une actualité plus récente, contactez votre syndicat CFDT.

Concernant les salaires minima conventionnels, FO a demandé à ce que les minima conventionnels soient revus en cours d’année, en fonction de l’inflation. La CFDT a abondé en ce sens, ainsi que l’ensemble des organisations syndicales. Le tour de table a donné le ton des prochaines négociations : au moins au-dessus du chiffre de l’inflation. Lors de la CPPNI du 21 octobre, l’HUmapp n’avait toujours pas de mandat à afficher. Un tour de table a été une nouvelle fois fait des organisations syndicales. Nous avons demandé à avoir un mandat de l’Humapp pour réellement commencer les négociations. Nous aurons des éléments avant la CPPNI de fin d’année. Lors du tour de table la CFDT a réaffirmé la volonté d’augmenter de manière homogène les minima, de renégocier la grille de classification, et de prendre en compte l’inflation pour la réouverture des négociations des minima.

La négociation sur le télétravail touche à sa fin. La prise en compte des frais liés au télétravail demeure un point bloquant. Le plafond URSAFF est maintenant inscrit dans le texte, sans le rendre obligatoire. La CFDT a demandé une réécriture plus explicite du paragraphe. Un dernier tour de table a été fait en particulier sur les frais et la formulation du paragraphe. Une nouvelle version du texte doit nous être envoyée.