Orange - Elections CCP 2018 (4 au 6 décembre 2018)

Publié le 09/11/2018 (mis à jour le 11/11/2018)

Personnels de droit privé (ACO) chez Orange, dès le 4 décembre 2018, vous voterez pour désigner vos représentants auprès des Commissions Consultatives Paritaires (CCP).

Ces commissions ont pour rôle d’examiner tout litige d’ordre individuel, qui n’a pu être résolu sur le plan local par la médiation ou l’intervention des Délégués du Personnel.

Elles ont également un rôle essentiel en matière de sanctions disciplinaires et de licenciements ou mises à pied (92 en 2017).

Pourquoi voter à nouveau en 2018 ?

Fin 2017, lors des dernières élections professionnelles chez Orange, pour désigner vos représentants du personnel dans les CE et instances DP, vous avez choisi la CFDT comme première Organisation Syndicale.

Vous n’aviez pas encore désigné vos représentants dans les Commissions Consultatives, car le calendrier électoral est couplé à celui des Commissions Paritaire (CAP) de vos collègues

 

LA FORCE DE LA CFDT ET DE L’UNSA RÉUNIS À ORANGE

En unissant leurs forces dans les élections aux Commissions Consultatives Paritaires chez Orange, la CFDT et l’UNSA démontrent qu’il est important de dépasser les clivages traditionnels pour mieux défendre les salariés de notre entreprise sur des dossiers qui concernent tout autant le statut que le pouvoir d’achat..

La CFDT et l’UNSA s’unissent pour défendre tous les salariés quels que soient leurs statuts, leurs genres, leurs métiers, leurs niveaux hiérarchiques ou leurs origines sociales et culturelles.

Votez CFDT / UNSA à l’élection CCP dès le 4 décembre 2018c’est aussi ouvrir de nouveaux droits aux 48000 salariés de droit privé d’Orange SA et construire leur avenir dans notre entreprise.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS