Lutte contre le sexisme : 3 affiches pour faire prendre conscience

Publié le 28/04/2020

La CFDT s'implique dans la lutte contre le sexisme depuis de nombreuses années. Voici la campagne lancée sur le sujet pour faire prendre conscience des comportements sexistes.

• 56% des hommes considèrent que, dans le monde du travail, les femmes sont régulièrement confrontées à des attitudes sexistes.
  • 80% des femmes considèrent que, dans le monde du travail, les femmes sont régulièrement confrontées à des attitudes sexistes.
  • 93% des femmes considèrent que les réflexions ou attitudes sexistes peuvent modifier leur comportement au travail.
  • 9% des salariés ont fait part à leur supérieur hiérarchique des comportements sexistes à leur égard et seulement 4% en ont fait part aux représentants syndicaux.

Source : étude du CSEP sur les relations au travail entre les femmes et les hommes – décembre 2013

La F3C CFDT s'implique pour lutter contre les stéréotypes de genre qui sont une attitude sexiste.

Pour cela, elle met à disposition de ses équipes d'entreprise, un lot de 3 affiches à télécharger et à mettre sur les panneaux syndicaux.

Nous sommes tous et toutes actrices dans la lutte contre le sexisme !