Pavé dans la Pub : le numéro mai 2020 est en ligne

Publié le 07/05/2020

La nouveau Pavé dans la Pub est disponible ! 

Avec les mesures sanitaires liées à l’épidémie covid-19, le monde de la publicité est lui aussi comme ralenti, suspendu…
Confinés à leur domicile, la plupart des salariés sont en télétravail et doivent exécuter leur contrat de travail en surfant entre les instructions qu’ils reçoivent par mail de leur entreprise, les contraintes familiales et les injonctions gouvernementales liées au confinement.

NOUVELLE MISSION DE LA PUBLICITÉ
Avec la limitation des échanges marchands et de la liberté de circulation des biens et des personnes, c’est l’économie mondiale qui est touchée en plein coeur de son fonctionnement. Quelles vont être les conséquences de cette récession annoncée sur l’activité publicitaire ? La plus probable, on s’en doute, est celle d’une succession de fermetures d’agences et de licenciements, avec un durcissement des conditions
de travail. Mais il y a toujours la possibilité que cette crise favorise un autre modèle de développement, plus soutenable et moins prédateur en énergie. Ce sera une nouvelle mission de la publicité que d’en faire la promotion. Et de convaincre le consommateur qu’un tel monde est possible.