FONCTIONS PUBLIQUES : TRACT : Pour faire avancer l’Europe sociale, Soutenez la CFDT

Publié le 15/10/2022

La CFDT est engagée de longue date dans la construction de l’Europe et de l’Europe sociale en particulier. Elle agit pour conquérir de nouveaux droits pour tous les travailleurs. Ce tract montre que son action au niveau européen produit des effets positifs pour les agents des Fonctions publiques.

• La CFDT est résolument européenne. Elle ne se contente pas d’une Europe économique. Elle s’engage dans la construction d’un socle de droits sociaux qui l’encadre.
  • Si l’organisation de la fonction publique relève de chaque Etat, le droit social européen s’applique à tous les travailleurs y compris ceux du service public. Les Fédérations CFDT contrôlent sa bonne application et négocient de nouveaux droits.
  • Avec la Confédération Européenne des Syndicats que la CFDT préside depuis 2019, nous agissons dans les débats européens pour obtenir : un desserrement des contraintes budgétaires afin d’assurer le financement des services publics, lutter contre le dumping social et promouvoir une Europe plus démocratique et solidaire. Nous en avons besoin pour relever les défis d’avenir.

Pour faire face aux transformations et aux crises mondiales, notre ambition est toujours de consolider l’Europe en plaçant l’humain au cœur du projet.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS