TPE

EXPERTS-COMPTABLES : forfait jour ou 35 heures?

Publié le 20/03/2020
Le temps de travail est une question essentielle pour tous les salariés, même dans les TPE.

EXPERTS-COMPTABLES : Nous sommes tous la richesse de l'entreprise

Publié le 20/03/2020
DANS LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS LIÉES À L’ORIENTATION SEXUELLE ET L’IDENTITÉ DE GENRE, LA F3C EST PRÉSENTE CHAQUE ANNÉE LORS DES MARCHES DES FIERTÉS (GAY PRIDE), VENEZ NOUS RETROUVER ET ÉCHANGER AVEC NOUS.

EXPERTS-COMPTABLES : C'est le moment de poser vos congés :)

Publié le 20/03/2020
La CFDT se bat depuis 80 ans pour les congés payés…ET C’EST PAS FINI ! C’est grâce aux organisations syndicales, dont la CFDT, que les congés payés ont été mis en place en France. Ces acquis sont récents. Nous devons continuer à veiller au temps de repos des salariés.

Offres ASC pour les salariés de l'artisanat

Publié le 03/10/2019
Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et CGT-FO et l'U2P rappellent dans un communiqué de presse avoir créé les "Commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l'artisanat" (CPRIA) afin de construire "un dialogue social régional adapté aux entreprises de l'artisanat".

EXPERTS-COMPTABLES : L'égalité professionnelle, un enjeu dans les TPE

Publié le 20/03/2020
LA BRANCHE DES EXPERTS-COMPTABLES ET COMMISSAIRES AUX COMPTES EST COMPOSÉE DE 67,6 % DE FEMMES, DONT LA MAJORITÉ D’ENTRE ELLES N’OCCUPENT PAS DES POSTES À RESPONSABILITÉ. IL Y A ENCORE DES PROGRÈS À FAIRE ! LA F3C CFDT SE BAT TOUS LES JOURS POUR QUE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES [...]

Représentation des salariés des TPE : la CPRI

Publié le 03/10/2019
Dans les entreprises de moins de 11 salariés, la loi Rebsamen a créé les CPRI afin de représenter les salariés de ces entreprises. Mais quelles entreprises sont concernées ? Quelles sont leur attributions ? Leur composition ? Leurs moyens ?