La Poste BGPN - Fusion des DAST, trop de questions sans réponses

Publié le 26/10/2021

Lors de la présentation de la CDSP du 12/10/2021, la direction s’est voulue rassurante en nous certifiant que le projet de la fusion des DAST allait se dérouler tranquillement. Pour la CFDT, c’est un peu court et la direction va devoir approfondir son dossier.

Quels impacts ?

La direction annonce qu’il n’y aura ni mobilité géographique contrainte ni transition professionnelle mais évoque des fonctions « concernées » sans préciser ce que cela signifie. De quelles fonctions s’agit-il et quel est le nombre de personnes impactées ? Les personnes « concernées » vont-elles changer de métier, de fonction, de périmètre, de rattachement hiérarchique ? Certaines seront-elles orientées vers un dispositif de fin de carrière ?

Quelles conditions de travail et d’exercice?

Les conséquences sur les conditions de travail et d’exercice ne sont pas plus abordées. Certes, tout ne relève pas du national mais nous devrions au moins avoir une visibilité sur la manière dont les agents des DAST vont être associés au projet. Des discussions devront bien avoir lieu pour traiter la question des déplacements, du travail à distance, des périmètres, des tâches orphelines ou encore des interlocuteurs au quotidien. Pour la CFDT, il devra s’agir de la première mission des « chefs de projet » DTSO fraichement nommés.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS